• voici Ving cinq par mes moyens!

    Pour expliquer: ils avaient chacun une feuille de papier affiche noire, une feuille blanche sur laquelle était tracé un quadrillage qu'ils ont soigneusement découpé puis collé de façon à former un damier.

    Sur les carrés de papier blanc ils ont dessiné et sur les carrés noirs, ils ont découpé et collé de formes blanches.

    Après Thirty de Kandinsky....

    Après Thirty de Kandinsky....

    Après Thirty de Kandinsky....

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  • Nous travaillons à partir de l'album la chenille qui fait des trous d'Eric Carle et nous avons utilisé nos mains pour créer une chenille.

    Une des mains a été peinte: paume en vert et 4 doigts (pas le pouce) en bleu et posée sur un canson 24x32. Il faut procéder comme ça 4 fois de suite. On obtient ainsi le corps de la chenille.

    Puis la seconde main a été peinte de la façon suivante: paume en rouge et majeur et annulaire en noir pour faire la tête de la chenille.

    Des yeux mobiles ont ensuite été collés et le nez dessiné au feutre.

     

    Chenille/ empreintes de mains et de doigts

    Chenille/ empreintes de mains et de doigts

    Chenille/ empreintes de mains et de doigts

     

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  • Mes élèves de moyenne section ont réalisé individuellement sur un canson 24x32 une production à la manière de Capogrossi.

    Pour ce faire, j'ai utilisé de l'adhésif de protection peinture pour séparer la feuille en 2 dans le sens de la hauteur et en 3 dans celui de la largeur obtenant ainsi 6 cases qu'ils ont peintes avec de la gouache de différentes couleurs.

    Une fois la peinture sèche et l'adhésif enlevé, ils ont utilisé des tampons (celui de leur initiale) trempés dans la gouache noir.

     

    A la manière de Capogrossi

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