• Après les syllabes initiales, voici le jeu concernant les syllabes finales pour boîtes à compter

     

    Boîtes à compter - Syllabes finales

    1. balai/poulet - château/couteau - poisson/hérisson - lapin/sapin - mouton/bouton
    2. ballon/pantalon - gâteau/château - poussin/coussin - chapeau/drapeau - vélo/stylo
    3. râteau/marteau -domino/piano - lavabo/sabot - confiture/voiture - cochon/bouchon
    4. bateau/moto - poireau/taureau - oiseau/ciseaux - épée/poupée - sapin/lapin
    5. cadeau/rideau - saucisson/caleçon - crapaud/chapeau - képi/toupie - aspirateur/ventilateur
    6. tapis/épi - moto/râteau - cadeau/landau - poireau/bureau - traineau/panneau
    7. gâteau/couteau - ordinateur/aspirateur - talon/violon - moto/manteau - raquette/casquette
    8. chapiteau/râteau - melon/ballon - lutin/patin - piano/tonneau - oignon/champignon
    9. pinceau/cerceau - épi/toupie - radeau/landau - haricot/abricot - robot/sabot
    10. malade/salade - bonbon/jambon - fléchette/fourchette - chameau/plumeau - maison/poison
    11. chaussette/poussette - ceinture/voiture - oursin/coussin - cadeau/radeau  - lavabo/robot

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Cette année, ma classe est un brin remuante et il est parfois "difficile" de rentrer dans certains apprentissages, notamment en écriture.
    Contre toute attente, ils progressent et sont sur la bonne voie!

    Un échantillon avec des enfants qui se débrouillent très bien et d'autres pour qui l'entrée dans l'écriture a nécessité un peu plus de temps.

    Cursive: ça progresse!

    Cursive: ça progresse!

    Cursive: ça progresse!

    Cursive: ça progresse!

    Cursive: ça progresse!

    Cursive: ça progresse!

    Pin It

    votre commentaire
  • Pour accompagner le jeu sur les syllabes d'attaque utilisable avec les boites à compter (que vous trouverez là!), j'ai réutilisé les dessins et images pour des cartapinces.
    Pour cela, j'ai utilisé la trame de Laurène.

    Cartapinces - syllabes d'attaque

     

     

    Pin It

    votre commentaire