-
Après les syllabes initiales, voici le jeu concernant les syllabes finales pour boîtes à compter
1. balai/poulet - château/couteau - poisson/hérisson - lapin/sapin - mouton/bouton
2. ballon/pantalon - gâteau/château - poussin/coussin - chapeau/drapeau - vélo/stylo
3. râteau/marteau -domino/piano - lavabo/sabot - confiture/voiture - cochon/bouchon
4. bateau/moto - poireau/taureau - oiseau/ciseaux - épée/poupée - sapin/lapin
5. cadeau/rideau - saucisson/caleçon - crapaud/chapeau - képi/toupie - aspirateur/ventilateur
6. tapis/épi - moto/râteau - cadeau/landau - poireau/bureau - traineau/panneau
7. gâteau/couteau - ordinateur/aspirateur - talon/violon - moto/manteau - raquette/casquette
8. chapiteau/râteau - melon/ballon - lutin/patin - piano/tonneau - oignon/champignon
9. pinceau/cerceau - épi/toupie - radeau/landau - haricot/abricot - robot/sabot
10. malade/salade - bonbon/jambon - fléchette/fourchette - chameau/plumeau - maison/poison
11. chaussette/poussette - ceinture/voiture - oursin/coussin - cadeau/radeau - lavabo/robot
4 commentaires -
Par pike079 dans Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques le 3 Avril 2017 à 18:36
votre commentaire -
Cette année, ma classe est un brin remuante et il est parfois "difficile" de rentrer dans certains apprentissages, notamment en écriture.
Contre toute attente, ils progressent et sont sur la bonne voie!
Un échantillon avec des enfants qui se débrouillent très bien et d'autres pour qui l'entrée dans l'écriture a nécessité un peu plus de temps.
votre commentaire -
Par pike079 dans Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques le 23 Mars 2017 à 15:38
votre commentaire -
Pour accompagner le jeu sur les syllabes d'attaque utilisable avec les boites à compter (que vous trouverez là!), j'ai réutilisé les dessins et images pour des cartapinces.
Pour cela, j'ai utilisé la trame de Laurène.
votre commentaire